Des rêves à n'en plus finir

janvier 07, 2017

Bonne année 2017,

Il était sous entendu que je sois de retour sur la sphère du net un jour, je ne pensais pas que ce soit aussi rapide. En effet, je viens de commencer un blog de mode en anglais (à lire ici pour les férus de tendances) et le lancement de ce site/blog en tant qu'auteur car c'est un moyen facile et accessible de tous afin de communiquer les dernières informations sur la sortie de mes ouvrages etc. Ce nouveau blog suivra toute la création d'un nouveau projet littéraire dont j'ai beaucoup rêver et que je tiens à réaliser courant 2017: il faudra rester forte et motivée!

L'an dernier, le 5 août 2017, j'eus la chance de publier mon premier roman, une autofiction nommée MU aux éditions Amalthée. Aujourd'hui l'aventure se poursuit, les retours sont positifs et le public se prête au jeu en cherchant le message caché dans cet ouvrage. A travers Mu, des tranches de vie, parfois des tranches de ma vraie vie, sont écrites. Mais ce n'est pas n'importe quelle période; l'anorexie était une étape nécessaire à mon existence pour arriver là où je suis aujourd'hui. 

Lors de mes séances dédicaces j'ai rencontré beaucoup de personnes, certains avaient lu le livre à l'avance (les souscripteurs ont eu le privilège de l'avoir en avant première) tandis que d'autres allaient le lire pour la première fois. Certains me posaient des questions très techniques sur l'anorexie, en me souhaitant du courage et tout un tas de chose en pensant que mon combat n'est pas encore fini. Je leur donne raison d'une part seulement: l'anorexie mentale fait partie des traits de caractère d'un individu et je n'ai pas perdu ma psychorigidité ni mon perfectionnisme à rendre ivre. D'autre part cela me blessait un peu de me rendre compte que même si on prend le temps de lire on ne cherche pas à comprendre la vie du personnage: l'Héroïne s'en sort à la fin, et moi aussi. D'autant plus que j'ai écrit Mu en 2015 avant mon départ au Japon. Ce voyage initiatique était une renaissance et la seconde étape de ma mutation. 
Je remercie encore tous ceux qui ont oeuvré pour la réalisation de Mu, et ce n'est pas fini... 

Il est vrai que j'avais promis un recueil de nouvelles après MU, le voici en cours de réalisation.A travers Rêverie plusieurs histoires sont présentées, l'univers onirisme, quant à lui, est prédominant. Cependant, pour assurer la publication je fais à nouveau appel à des souscripteurs comme pour Mu car je suis encore mineure et le financement est une grande somme que je ne souhaite pas affliger à ma famille. Le principe des souscriptions est très simple: les intéressés commandent le livre avant sa parution grâce au bon de souscription disponible ici, à retourner avec le montant aux éditions Amalthée. 

Merci de partager au maximum cet article et le bon de souscription afin que le recueil de nouvelles soit publié au courant de cette nouvelle année. 

Tendrement,

Julie F.  


Crédit image: pinterest

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.